Full Speed Automation annonce l’acquisition de Niagara Tech et devient Vitesse Automation.

January 24, 2024

Full Speed Automation, start-up basée entre Los Gatos (USA) et Angers, annonce le rachat de Niagara Tech. Cette opération permettra à l’entreprise fondée par Luc Leroy, ancien patron de Core Automation Engineering chez Tesla, de construire Vitesse : la première plateforme mondiale de données, de programmation et d'orchestration no-code de la production industrielle.

Une union pour capitaliser sur les forces de chacun

Le rapprochement entre Niagara et Full Speed Automation intervient de manière naturelle tant la complémentarité entre les deux entreprises est évidente. Niagara permet d'accéder facilement et en temps réel aux données de production, tandis que Vitesse Automation exploite ces mêmes données pour (ré)-orchestrer l’outil de production.

Dorénavant, la plateforme Vitesse offre la possibilité aux industriels de connecter leur système de production, de l’analyser, puis de reprogrammer les lignes de production à la lumière des données collectées en temps réel.

Le tout sans une ligne de code.

Valoriser une vision commune et continuer à innover

Donner les moyens aux utilisateurs en usine de reprendre la main sur l’outil de production, en utilisant la data de manière éclairée grâce à une approche “low code / no code”. Et ce, afin de bousculer le statu quo établi par les mastodontes du secteur et leurs systèmes propriétaires boîte-noire.

Croître à toute Vitesse

Alors que la plateforme Vitesse est d’ores et déjà présente sur deux continents (Amérique du nord et Europe) et compte de nombreux clients dans des secteurs variés tels que l’aéronautique, la fabrication de biens à forte valeur ajoutée (mobilité, batteries, machines industrielles) et le luxe, nous ambitionnons de nous ouvrir à de nouvelles verticales à l'instar de la pharma, de la biotech ou de l’agro-alimentaire...

Grâce à ce rachat, nous avons pour objectif d’accompagner, dans les 24 prochains mois, près de 100 industriels sur :

  • la diminution de la consommation énergétique
  • la gestion des matières première
  • la réduction des temps d’arrêt machines
  • la diminution des coûts de maintenance

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez ces problématiques !

Envie d’en savoir plus ?
Demandez une démo !
Prenons le temps de discuter de votre projet. Contactez notre équipe pour planifier une démonstration personnalisée de notre solution.
Planifier une démo